Groupe SETIN pointe 6ème à TUSKAR ROCK !

Manu ce mercredi 27 à 14H50 par téléphone : « Nous approchons de Tuskar Rock avec 20/25 noeuds de vent, nous avançons maintenant à 15/16nds sous code 5 , il y a un bruit d’enfer dans le bateau, Moustaches solidaires est à quelques longueurs devant nous ! Nous sommes heureux, notre option d’aller à l’Est s’est montrée payante, ce qui nous donne une pêche d’enfer pour la suite !
Nous faisons très attention avant Tuskar Rock car nous avons une DST où nous ne devons pas entrer sous peine de disqualification (une zone de séparation de trafic au sud du rocher, interdite à la navigation de nos voiliers).

Nous avons passé une partie de la nuit sous code 0 jusqu’à 3h du matin et avons changé pour le spi jusqu’à 5h et ensuite notre code 5. Et avons eu la chance d’être accompagné par pas mal de dauphins dans cette sublime mer d’Irlande !

J’ai beaucoup de mal à vous envoyer une ou plusieurs photos que j’ai prises, mais dès que nous aurons passé Tuskar Rock, j’essaierai de nouveau.