Afin de mettre toutes les chances de son côté pour les courses à venir, Manuel Cousin et le Team Groupe Setin ont remis en état le bateau qui méritait quelques améliorations, afin de l’optimiser au maximum. Il a bénéficié d’un tout nouveau mât, de nouvelles voiles aux couleurs du Groupe Setin et d’un refleet complet du plan du pont.

Dès janvier, un groupe s’est crée afin de consacrer la plupart de leurs weekends à cette remise en forme du voilier : une très belle cohésion, des hommes formidables mêlant pros et amateurs, tous prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour le projet. Ensemble, ils ont apprécié tout le travail de préparation en pensant à ce que cela donnerait sur l’eau.

Dematage  DestickagePeinturetest de jauge

Plusieurs étapes ont été nécessaires : démâtage, sortie d’eau, déquillage, destickage, démontage de tout l’accastillage, peinture du pont, remontage de chaque élément, mise en place du nouveau mât, décoration… avant la 1ère mise à l’eau le weekend de Pâques.
Ensuite le nouveau test jauge a été passé avec succès, et enfin… après l’effort, le réconfort : 1ère sortie le 19 avril 2015.

Un avant-goût des courses.

premiere sortie du bateau

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *