L’aile du bel oiseau bleu et jaune est réparée !

Merci à tout le Groupe SETIN ainsi qu’à tous pour votre soutien qui nous fait du bien ! car la nuit à été agitée, une première partie de nuit rapide (des surfs à 15nds et 17nds sous code 5), ça fumait sous l’étrave ! puis une deuxième partie plus compliquée, le vent a tourné et la mer s’est bien formée, il fallait changer de voile, d’abord le petit spi (qui doit faire environ 150 m2), puis ensuite le grand (195 m2) pendant un bon bout de temps, et….. vraaac !!!!…. départ au lof…

DSC_0254[1]
Notre bel oiseau bleu et jaune a été légèrement bléssé à une aile ( une déchirure de 1 mètre environ dans notre grand spi , donc atelier couture ce matin tôt à bord de Groupe Sétin ! Nous avions pris en spare du tissu à spi, ouf ! Mais pas question de réduire notre vitesse le temps de réparer, on a renvoyé le spi plus petit durant la réparation.
Sa grande aile est maintenant de nouveau en place et CHEEKYTATOO NE RESSENT APPAREMENRT PLUS RIEN DE SA BLESSURE, il file de nouveau à bonne cadence vers les Sables !!
Pas beaucoup dormis, une heure et demi sur le matin. Bien crevés !! et besoin de manger un morceau aussi. Nous faisons attention quand même car le ciel bleu de ce matin à laissé la place derriere nous à une belle bande de nuages bien noirs, c’est le front froid associé de la depression de cette nuit qui nous rattrappe, et dedans sûrement un peu plus de vent que sur les fichiers, (nous avons actuellement entre 20 et 25 NDS sur l’eau, c’est le grand max pour le spi léger (le grand), on s’est donné 25 Nds max pour remettre le petit spi pour ne pas exploser notre beau spi leger.
On est toujours sur le fil du rasoir, allez vite et préserver le matériel. A l’heure où je vous écris, le grand spi réparé tient bon en tête de mât !
Voilà un p’tit bout de vie à bord de Groupe Sétin qui entre dans le Golfe de Gascogne.
Merci à tous et à trè bientôt.
Manu et Kéké

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.