Manuel Cousin, ce mardi matin 8H50 : « C’est l’heure du café sur Groupe Sétin pour faire passer la frustration et la déception de ce matin très tot.
Après une bonne fin d’après midi hier ou nous avons recollé pas mal de bateaux de la flotte et une belle nuit étoilée mais très fraiche, nous avons attaqué sous code 0 (voile d’avant adaptée au vent), on a fini par recoller et finalement même doubler Philippa et Annabelle (Concise2) qui se trouvaient à quelques longueurs en latéral sous notre vent, nous sommes alors ensemble tombés dans une grosse molle de vent, dans laquelle nous sommes restés englués pendant que Concise 2 et les autres plus en avant filaient à l’Anglaise…..

Nous sommes vert de rage, pourquoi nous….et tout ça pour ça.., tout est à refaire 🙁
nous voyons tout juste le mat de Concise2 au loin, à peu près 5 miles à aller rechercher !
Incroyable, alors qu’elles étaient quasiment à porter de voix…
Il va y avoir encore des coups de mou au niveau du vent aujourd’hui et demain, espérons qu’ils nous soient cette fois plus favorables.
Le vent est maintenant re-rentré entre 10 et 15 Nds.
Il fait beau ce matin et nous faisons route sur le Cap Lizard que nous devrions atteindre, si le vent tient, en début d’après midi, ensuite ce sera direction Tuskar Rock en Irlande….
Nous donnons tout ce que nous pouvons, Gerald et moi sur notre beau Groupe Sétin en espérant recoller une partie de la flotte le plus vite possible.
Mêmesi ce début de course est compliqué en terme de classement, tout va bien à bord et on se battra jusqu’à l’arrivée ! »

WIGHT

Un peu d’histoire…L’île de Wight est célèbre pour les nombreuses régates qui s’y déroulent, car c’est à Cowes que se développèrent les premières activités de nautisme sportif et de loisirs. Ainsi, dès le xv siècle, la reine Élisabeth I s’y fera construire un bateau de plaisance. En 1815, alors que George IV est Prince Régent, se crée le Royal Yachting Club qui sera en 1851 à l’origine de la création de la Coupe de l’America.