Message du bord mardi 24 novembre à 13h05

Bonjour à tous !

Tout va bien à bord de Groupe Sétin où  je vis penché, vraiment sur les portières. On est partis pour un petit moment comme ça mais si je refais le film en arrière, j’aurais donné cher il y à 48h00 pour avancer à cette allure alors que j’étais encore englué dans ce pot au noir qui n’a pas été très cool avec notre petit quatuor. Ça fait plaisir de retrouver des vitesses à 2 chiffres dignes de nos bons vieux bateaux ! Chapeau à Pip Hare et Didac Costa qui tirent vraiment le meilleur de leurs bateaux d’une génération encore antérieure au mien. Il faut vraiment charbonner pour essayer de leurs grapiller mille par mille 😅. Quant à mon ami Arnaud, il est sur des rails et commence à faire parler ses foils….

Aujourd’hui, j’ai eu la visite d’un passager clandestin.. Un petit oiseau marin bien fatigué qui est venu se réfugier, sûrement pour faire une petite pause, à l’intérieur du bateau. Il avait l’air bien faible ! 🐦 Je l’ai laissé reprendre quelques forces puis avant que l’intérieur du bateau ne se transforme en toilette pour oiseaux marins, je l’ai délicatement attrapé, remis dans le cockpit ,en lui donnant un peu d’eau douce à boire 💧💧💧. Et mon oiseau s’est envolé comme il est venu…. d’ou venait-il où allait-il … ? Peut-être un petit accent Brésilien dans ses gazouillis 🇧🇷

A part ça , c’était aussi journée lessive à bord…. Mais beaucoup de mal à sécher avec cette chaleur très humide et poisseuse… Ça aura au moins le mérite d’enlever un peu le sel ! 😆😆😆 Voilà pour les news du bord, le bateau est au top et je me sens super bien aussi ! 😁 Bien récupéré du début de course qui a été très intense et énergivore.

Bonne journée à vous toutes et tous et à bientôt !👋👋👋

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *