A 7 jours du départ du Vendée Globe, Manuel Cousin est entré en confinement.

Pour s’assurer que les navigateurs puissent prendre le départ en toute sécurité, les organisateurs du Vendée Globe ont mis en place un cordon sanitaire strict.

Comme l’ensemble des skippers du tour du monde en solitaire qui partira le 8 novembre des Sables d’Olonne, il restera confiné chez lui, en compagnie de son épouse jusqu’au départ.

Flash-back sur le village du Vendée Globe

Le Village sera resté ouvert moins longtemps que prévu, il a fermé ses portes jeudi 29 octobre en raison de la pandémie. Mais ces 15 jours intenses ont tout de même permis de recevoir bon nombre de clients et salariés de Groupe SÉTIN, sur le stand, mais aussi sur le bateau. Interviews, rencontres, et autres séances de dédicaces, voici quelques images du Village du Vendée Globe commentées par Manuel Cousin.

En confinement jusqu’au départ

La semaine de confinement risque de passer bien vite pour Manu.

« Je vais me poser un peu, faire du sport, étudier la météo et essayer de me mettre dans ma course. C’est très curieux, mais si l’on veut voir les choses du côté positif, on sera peut-être un peu moins tendu, un peu moins fatigué, un peu moins stressé qu’avant un Vendée Globe normal. Je vais faire en sorte de rester bien concentré, notamment sur la météo, un point important ! Et il faut rester en forme, se reposer, et profiter de ce contexte un peu spécial pour partir plus reposé. »

Comment voir le départ ?

C’est une première, un départ à huis clos, c’est-à-dire sans public. Mais vous pourrez profiter de ce moment rempli d’émotions depuis chez vous. Le Vendée Globe est l’une des courses les plus médiatisées au monde via la plupart des chaînes nationales et internationales. Groupe Sétin quittera le ponton à 9h27 et prendra le mythique chenal quelques minutes plus tard à 9h30.

Le coup de canon retentira à 13h02. Les IMOCA au départ auront la possibilité de transmettre en live des images du bord. Manuel Cousin enverra des images qui seront reprises par toutes les télévisions qui le souhaitent.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *