Avarie de safran sur Groupe Sétin

,

Hier, en fin de journée, Manuel Cousin a constaté une importante fissure sur le casque de son safran bâbord. Il a immédiatement prévenu son équipe, ainsi que la Direction de Course, qu’il allait devoir effectuer des réparations. Bénéficiant de conditions peu ventées, il a travaillé toute la nuit pour sortir le safran de son logement et réaliser la réparation. Il a repris sa route dès ce matin, et il file maintenant à 15 noeuds pour rattraper le retard de ces dernières 24h00.

« Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont été violentes. C’est en vérifiant le bateau que j’ai constaté cette fissure. J’ai la chance d’avoir eu des conditions météo me permettant de réparer cette nuit. Il faut voir le côté positif ! J’ai peut-être perdu quelques places, mais je suis toujours en course, et c’est le plus important. »

4 réponses
  1. LEMERCIER
    LEMERCIER dit :

    Courage Manu pour ta réparation et un grand BRAVO pour ta course, c’est juste génial e que tu fais et ça me fait rêver même si ce n’est surement pas de mon niveau.
    La bise et bonne suite
    Amitiés
    Fred

    Répondre
  2. Gilbert Christophe
    Gilbert Christophe dit :

    Bonjour Manu,
    Bravo pour la réparation du safran et le maintien en course.Cela n’a pas dû être évident de le sortir et de réparer la nuit.
    En route vers le prochain Cap, à pleine vitesse !
    Bon vent, bonne mer.
    Christophe Gilbert ( ex voisin de Sahurs)

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *