Imoca Groupe Setin – Manuel Cousin – BI Route du Rhum 2018

 

Manuel Cousin a repris la course lundi dernier, 12 novembre après son arrêt technique à Camaret. Groupe SETIN est donc reparti à 8h00 en même temps que trois autres IMOCA, Charal, Pure – Famille Mary et 4My Planet, ce qui leurs permet de réaliser une course dans la course.

Toujours déterminé

On le sait, il est difficile pour un skipper de reprendre la course alors que la flotte est déjà loin, mais Manuel Cousin sait faire preuve de détermination et il est actuellement 14ème au classement général sur les 20 IMOCA engagés. Une belle performance qui le conduit en ce moment au large des côtes Finisterre, dans une mer houleuse et des conditions de navigations difficiles. Mais le bateau est fiable, et le tandem poursuit sa route avec courage.

Des conditions météo qui vont encore se dégrader

C’est de nouveau une brutale dégradation qui est attendue dans la soirée de ce mercredi avec du vent de Sud au large du Cap Finisterre, et un front actif qui devrait lever une mer dure aux abords du plateau continental. Il ne va pas faire bon d’être au large de la pointe hispanique la nuit prochaine et nombre de skippers devraient prendre une décision quant à plonger franchement vers le Sud ou à piquer vers l’Ouest pour affronter le plus rapidement et le moins longtemps ce mauvais temps à venir.

 

 

Message du bord

“Les conditions météo ne vont pas être simples dans les heures qui viennent, mais ça fait du bien d’être à nouveau en course après une si longue attente ! Quelle drôle de Route du Rhum !!! Et pour nous, elle est loin d’être terminée ! Les longues glissades sous le ciel d’alizés ont l’air bien loin dans le sud mais à chaque jour suffit sa peine. Pour le moment c’est du près et encore du près pour descendre au plus vite dans le sud.
Tout va bien à bord de Groupe SETIN, on a le droit à un peu de soleil pour l’instant.

 

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *