Plongé dans l’exaltation de la Route du Rhum dès mercredi dernier, en même temps que l’arrivée du skipper et du bateau, le Team Groupe Sétin a déployé les grands moyens pour préparer le stand, organiser les visites de l’IMOCA, et accueillir le public. Plus de 150 personnes, clients et salariés, ont déjà eu la chance de visiter ce fabuleux voilier et de poser leurs questions au skipper Manuel Cousin.

 

Un emplacement de choix, face au ponton des IMOCA

Situé devant le bateau, face à tous les IMOCA, le stand de 50 m2 attire en permanence les visiteurs venus chercher des affiches, des cartes postales, des drapeaux, et partager avec le skipper, Manuel Cousin, des instants privilégiés. Les séances de dédicaces, l’accueil personnalisé des groupes venus visiter le bateau, tout est mis en oeuvre pour que chacun reparte avec l’envie de suivre l’aventure sportive qui se prépare en coulisse.

Et quelle aventure !

Une traversée de l’Atlantique en solitaire de plus de 3542 milles nautiques, entre Saint – Malo et Pointe – à – Pitre en Guadeloupe. Une course mythique, qui réunit pas moins de 123 bateaux dont seulement 20 IMOCA !

“Etre au départ de la Route du Rhum, c’est déjà en soit une victoire” souligne Manuel Cousin. ” L’objectif principal est de terminer cette course, afin de marquer des points au Championnat du Monde IMOCA et de figurer ainsi parmi les concurrents du prochain Vendée Globe en 2020.”

Et comme il n’y a pas de course sans compétition, nul doute que Manu sortira ses armes pour se battre contre les bateaux de même génération lorsqu’il prendra le départ le 4 novembre prochain.

Mais pour l’instant, place à la fête durant 10 jours avec en prémices, le Baptême tellement émouvant de Groupe Sétin, en présence de son parrain Eric Loizeau et de sa marraine Catherine Chabaud. A suivre dans un autre article très prochainement !

 

1 réponse
  1. Claudine LAVILLE
    Claudine LAVILLE dit :

    Nous venons remercier Eric SETIN ,pour le week-end passer ,pour la visite du bateau ainsi que pour le baptême de l’IMOCA et tous ses collaborateur, et MANU .
    Amicalement

    Bonne chance MANU

    Claudine et Michel

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *