Un grand merci à tous avant la ligne d’arrivée !

Je voulais quelques heures avant de passer la ligne d’arrivée de la NCR vous remercier pour tous vos messages se sympathie et de soutien, ça nous a fait vraiment chaud au coeur et redonner de l’énergie quand nous étiions dans le rouge foncé, car comme vous avez peut etre pu le lire sur tous les messages de nos concurents également, cette course est vraiment très dure physiquement et nerveusement, toujours au contact avec de multiples rebondissements, meme de notre bord c’est palpitant…. mais usant.

Bien-sûr, pour nous, le résultat sportif est amer et décevant, nous aurions tellement aimés vous donner le change à vos encouragements mais c’est le sport et cette fois, c’est le haut niveau!!
On est entré dans la cour des grands!! (un grand bravo par la même occasion à Nicolas Troussel sur Crédit Mutuel Bretagne, qui ,nous a fait une vrai démonsrtration de son talent….Bravo Nico).

Ce qui est plaisant, c’est qu’avec notre beau Groupe Sétin, bateau de première génération, nous avons pu constater que sur certaines allures, nous arrivons à être assez proche des bateaux de la toute dernière, ce n’est pas vrai sur toutes les allures (au débridé dans la brise par exemple pour les puristes).
Sans quelques pépins techniques assez handicapant, n’ayant rien a voir avec la préparation de cette hiver, (ballast babord fissuré et inutilisable et aérien arracher dans les coups de butoir incroyables au près le long de la côte irlandaise, je vous assure que j’ai cru plusieurs fois que le bateau allait s’ouvrir en deux, ce sont des bateaux fabuleux au portant mais incroyablement dur à vivre au près et avec un peu plus de lucidité dans les prises de décisions tactiques nous aurions pu espérer une bien meilleure place mais comme chacun sait, avec des si…….
De toute façon, on a beaucoup appris de notre bateau avec cette première course au large et de notre duo, beaucoup de points positifs en ressortent, ne serait-ce que le partage de cette incroyable aventure avec vous et le groupe Sétin et il parait que c’est dans la défaite que l’on apprend le plus ??? D’accord mais pas trop souvent alors :-))

Encore un très grand merci à Eric Sétin et toute sa super équipe pour leur soutien incroyable et à tous niveaux dans cette aventure fantastique, qui ne fait que commencer… A tous nos amis, familles également !

Au fait, j’oubliai un détail quand même, en finissant cette course dans les délais, ce qui est très largement le cas, (même si nous sommes encore à une vingtaine de Milles de l’arrivée, pour un supersticieu, j’écris cette ligne avec un peu de prudence):-) :

NOUS SOMMES QUALIFIES POUR LA TRANSAT JACQUES VABRE !!!!!!

Pour ceux que je ne verrai pas à Caen aujourd’hui ou demain, A très bientôt pour une nouvelle aventure.
Les Sables, Les Açores, Les Sables fin Juin

MERCIIIII

Manu

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.