Nuit du 16 au 17 juillet 2016 :
Quelques news du bord de Groupe Sétin où la vie à bord est fraiche et humide mais où tout est ok jusquà présent, les températures ont bien remonté cette nuit.
Nous vivons depuis le passage de St Pierre et Miquelon dans une grisaille persistante et un froid de plus en plus présent au fur et à mesure que nous nous sommes rapprochés de la porte des glaces et des Icebergs dérivants. Cette nuit nous sommes passés à 6 miles d’un iceberg, sa position nous a été envoyée par Sylvie Viant, Brrreeuhh ça fait froid dans le dos et partout d’ailleurs 😉 Nous allons bientôt être tranquilles avec les glaces, et c’est tant mieux…
Malgré tous nos efforts et changements de voiles nombreux pour toujours être à la vitesse optimum du bateau, (à noter une belle pointe de vitesse relevée hier à 22Nds pour notre bon vieux Cheekytatoo) nous sommes malheureusement contraints de voir partir les leaders sans pouvoir lutter à armes égales et allons, pour la traversée nous retrouver dans un système météo un peu moins favorable que pour la première moitiè de la flotte avec sans doute une trajectoire différente sur l’Atlantique.
Cela va sans doute se décider dans les prochaines heures.
Nous avons hâte de voir apparaitre le soleill pour enfin pouvoir faire sécher nos combinaisons et l’interieur du bateau.
A noter une belle frayeur hier lorsque nous avons une poulie de bastaque au vent qui a explosée. heureusement nous avons pu empanner aussitôt libéranrt la charge de la poulie et ainsi pouvoir réparer dans la foulée. Nous avons vite réalisé être passé très près de la catastrophe….
Je vais maintenant réveiller Damien qui va prendre ma place, moi je vais rester en veille à coté de lui et Yann va aller dans la banette dans son duvet, c’est trop bon ça quand c’est ton tour !, par contre quand il faut aller changer une voile d’avant et prendre des douches à 8° ….c’est pas glop….
Ca nous va bien comme organisation et on fait chacun 3H00 au moins quand tu es dans ton duvet tu en profites longtemps.
Sébastien aide aux manœuvres et fait la cuisine, l’ambiance est sympa à bord, on rigole pas mal, c’est cool !
On vous envoie une photo de nous quatre, (et oui, rassurez vous car meme si les apparences sont trompêuses nous sommes bien quatre à bord et tous bien portants… :-)) dont 3 devant une bonne soupe fumante…
Une petite tranche de vie à bord de Groupe Sétin
46°34′ 50N 46°04 62W