Un p’tit mot matinal car la nuit à été compliquée pour faire marcher le bateau, pourtant conditions idéales, pleine lune ou presque, ciel étoilé magnifique après ce splendide couché de soleil ! vent d’une quinzaine de Nds mais très oscillant en force et en direction, ce qui nous a obligé d’avoir la bonne vitesse avec de nombreux changements de voiles, code 0 , solent, gv haute 1 ris, bref…, tout ça avec un courant défavorable de presque 2 Nds en permanence, les routages en prennent un bon coup ! et toutes les heures, les positions qui tombent des copains qui restent autour de nous, Talanta et Nico sur Esprit Scouts, avec contrairement à toute la journée d’hier presque 2Nds de déficit en vitesse par rapport à eux toute la nuit..RRRRRRR ça enerve!. Tout le bénéfice de notre superbe journée d’hier mise à mal…..
Alors ce matin, on remet les choses à plat, on prend un  »bon café » avec petits croissants et pains choc réchauffés en cocotte, spécialité de la maison depuis la dernière Jacques Vabre (les copains apprécient 😉 ) et on est en forme pour remettre du charbon … Le but, viser une arrivée ce WE et bien sûr si possible devant nos camarades de jeux qui restent avec nous dans le même système météo, les équipes du nord étant hors de portée malheureusement…. Ca se joue des fois à rien, à quelques mètres d’un placement dans la pétole, nous étions quasiment à nous toucher avec Carac la 2ème nuit de course quand lui est parti à 1 Nd puis 2 nds et nous, restés scotchés le restant de la nuit, le décallage se fait parfois comme ça… Bravo TiLouis!! encore sûrement un de tes secrets, on ne fait pas un podium sur The Transat par hasard!
Tout va bien à bord, on se démène avec un mixe de nos armes, nos idées, nos convictions afin d’essayer d’en sortir le meilleur 😉

sechage des cirés