On dirait le sud…c’était pourtant bien

Après une nuit bien “arrosée” (celle d’hier) on profite du soleil pour faire sécher not’ lessive, et je vois par la même occasion, car les miroirs ne sont pas nombreux à bord que j’aurais bien besoin d’un rasage de près, pourtant le près pour nous dans le sud, c’est rasant…. bofff….. Il est tôt en même tant 😉

Une belle journée hier compte tenu de la nuit précédente mais une belle journée pour un terrien n’est pas forcément celle d’un marin car soleil et température agréable, c’est top mais ça ne fait pas avancer un bateaau dans la bonne direction car pour les sudistes malheureux que nous sommes (malheureux en terme de classement) le vent est très oscillant et en force et en direction passant de 5 à 20 Nds et du 250 au 320° ce qui sur la carto donne de belles formes pas très prolifiques en Miles.
Hors mis ça, la journée d’ hier a été conssacrée à pas mal de réparations (ou pas ) de petits ou gros bobos sur le bateau.
Nos rentreurs de solent ou code 0 se sont arrachés du pont, nous avons pu les reprendre sur une autre cadène déjà existante et nous pensons plus costaud, notre ballast babord en revanche reste inutilisable car après une ou deux fissures que nous avons pu réparer, c’est la structure intérieure même du ballast qui est touchée, (on aurait aimé avoir notre ballast babord dans les 40/45 nds du front il nous aurait bien aidé ;-)) bref, ça nous a occupé une bonne partie de la journée et peut-être trop cogiter sur notre mauvais placement sud pour la fin de course, les dès sont jetés maintenant, il faut juste faire marcher le bateau le plus vite posssible jusqu’à l’arrivée.

Bonne journée à vous tous
Tout est OK sur Groupe Sétin
Manu et Gérald

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.