J-2 Groupe SETIN en préparation aux Sables d’Olonne

Dernières préparations ce vendredi 26 juin 2015 pour Manu et Gérald 
Check-up complet du mât et des instruments aériens maintenant remis en place suite à la perte de ceux-ci à la Normandy Channel Race le long des côtes irlandaises.

IMG_2673

“Nous procédons à une vérification complète de tous nos instruments et validons leur bon fonctionnement avant le départ d’une grande course telle que Les Sables – Horta, c’est primordial, tout doit être en place, idem pour chaque élément de sécurité à bord d’ailleurs contrôlé par les commissaires de course. Nous allons avoir dimanche environ 1250 miles devant l’étrave : cap sur la ville d’Horta, aux Açores sur l’île de Faïal ! une petite semaine de navigation environ, un très bon entraînement pour nous avant la Transat Jacques Vabre. Les Sables – Horta offre cette année un plateau très relevé, 9 Class40 prendront le départ dimanche à 13h02 et nous comptons bien nous bagarrer et faire le mieux possible !

Pour la petite histoire, je suis heureux de revoir Horta, j’y étais passé en 2004 avec mon bateau de l’époque. Les îles des Açores sont très belles, montagneuses et fleuries d’hortensia. Et à la marina, chaque bateau passé ici laisse sa trace par un dessin sur le môle du port, allons nous retrouvé le nôtre fait en 2004…” Manuel Cousin

22788989   acorgib_09

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.