Les news du bord de mercredi 18 nov. à 17H :
Nous avançons bien par rapport à notre trio que nous formons depuis quelques miles maintenant, puisque nos Brésiliens ont définitivement décidé de nous fausser compagnie, tanpis pour eux….émoticône smile
Ce qui est drole, c’est qu’avec les filles, le bateau Concises2 (très récemment et joliement redécoré dailleurs) le N°93 , nous avons virré la première bouée, marque de parcours à Etretat bord à bord, presque à se géner pour l’envoie de spi et voici qu’après près de 5000 Miles effectués dans toutes les conditions, au près (plutot musclé émoticône smile au portant (vent arrière) léger puis plus tonique, les vents érratiques et colériques du pot au noir et bien maintenant on les a là à vue, on les voit sur notre babord (gauche à quelques miles seulement de décalage).
Les bateaux doivent être très proches en performance et menés finalement proche de leur maxi.
Tout ça pour ça… Toute cette route pour en arriver là, bord à bord après 5000 Miles de course, c’est top quand on y pense…
La suite nous dira qui d’elles ou nous réussira à passer cette ligne en premier …
La petite visite de la nuit, 2 oiseaux sont venus de reposer et faire du bateau stop sur Groupe Sétin. Un oiseau assez joli, foncé, noir/marron, assez gracieux ressemblant un peu à nos mouette rieuses de chez nous en un peu plus gros avec un bec un peu plus long.
Bref, j’ai essayé d’entamer la conversation mais a priorit, il ne comprend pas le Francais!!!!!
On est content pour l’instant de la marche du bateau, on est bien revenu sur les filles et on a pour l’instant réussit à contenir les attaques de nos amis Malouins de SNBSM, pourvu que ça dur…..Pour nous aujourd’hui c’est super le bateau glisse vraiment bien quand il sagit de descendre dans du vent faible à médium, il la joue pas gros bras notre Cheekytatoo mais plutôt en finesse, YESSSS !
Nous sommes entrain de passer la baie de Salvador, à 600 Miles environ de la Baie de Rio de Janeiro !!! ça vous parle non???? Sympa ce coin, je m’y arrêterais bien danser la Samba et boire une Caïpi une soirée ou deux…. Et bah non! On continue à donf sous Spi…. C’est un sport de malade , mais qui procure des émotions incroyables ! A plus tard ! Bonne fin de journée à tous Manu et Kéké

Réglage au large de Salvador de Baďa