Nous avons passé la dernière bouée de passage obligatoire du continent ! Maintenant nous faisons cap sur celle au sud de Saint Pierre et Miquelon.

Pétard mouillé du 14 Juillet pour l’instant pour nous… Après une nuit très rapide au reaching avec un vent à 25 nds et des poinrtes à 35nds qui nous donnaient des moyennes en rapprochement direct de parfois plus de 11Nds / Heures (souvent dans les plus rapide de la flotte). Au petit matin le vent à tourné dans l’axe de notre route (pas prévu du tout dans les fichiers météo pourtant pris au petit matin) , nous obligeant de nouveau à tirer des bords de près dans un vent de plus en plus mou alors que le reste de la flotte devant, continuait à faire route directe….
Au moment où je parle , le vent revient dans la bonne direction et à 16 Nds, donc largement de quoi reprendre notre route directe, ouf, pourvu que ça dur !
Un petit rayon de soleil fait son apparition, et on en profite pour sècher le bateau et nos combinaisons sèches qui n’ont plus de sèche que le nom 🙂
on a pris des tonnnes de flotte sur la tronche et on sent que les glaces ne sont plus très loin, on a eu pour la première fois très froid malgré tous nos beaux vêtements mais on n’a pas dit notre dernier mot, il nous reste encore des couches à mettre.
2 photos : la première au passage de Gaspé et la deuxième de Percé, avec un petit air d’ Etretat Canadien, la dernire terre canadienne vue car St Pierre et Miquelon sont Françaises.
Voilà, les news du 14 Juillet à 130 Miles de St pierre et Milquelon, dernière terre avant notre bon vieux continent ! Bonne soirée à tous ! Manu, Damien, Yann et Sebastien

Passage de percé