


Manuel Cousin raconte son avarie sur Groupe Sétin
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Alors qu'il navigue en direction du Cap Horn, Manuel cousin revient sur l'épisode difficile lié au bug de son pilote, et qui a occasionné pas mal de dégâts sur Groupe Sétin.
Arrêt brutal du pilote
"Je naviguais à l'arrière d'une…

Avarie mineure au point Nemo pour Groupe Sétin
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Alors qu'il se situait au passage du point Nemo dans l'océan Pacifique, Manuel Cousin a dû faire face à un arrêt brutal de son pilote automatique vendredi 8 janvier en début d'après-midi HF. Le point Nemo est, à la surface du globe,…

Des surfs fracassants dans le Pacifique
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin, actuellement 22ème sur le Vendée globe 2020 est partagé entre le bonheur de naviguer dans le Pacifique Sud et l'impatience d'en sortir. Les conditions de mer et de vent sont encore "casse-bateaux" et Manu vise la sécurité…

Bientôt le bout du tunnel pour Groupe Sétin
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
A quasiment deux mois de course, Manuel Cousin a maintenant hâte de voir le bout du tunnel de ces Mers du Sud. Il a bénéficié, ces derniers jours, de conditions propices à une belle moyenne. Plus de 390 milles parcourus sur 24h00 et 3ème…

Manuel Cousin passe à l’Ouest de l’antiméridien
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin a coupé l'antiméridien à 0h30 HF ce 2 janvier. Il est donc passé dans la partie Ouest du globe. Un moment important pour le skipper qui explique, dans cette vidéo, ce que signifie cette ligne fictive.
https://www.youtube.com/watch?v=o4NExeoLFhs
Ca…

Au bout du monde, à l’approche de l’antiméridien
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin devrait passer deux 1er janvier à suivre sur Groupe Sétin :
« Je suis un des premiers à avoir changé d’année parce que je suis sous la Nouvelle-Zélande. Mais j’aurai le droit à deux 1er janvier parce que je ne suis…

Nouvelle réparation de safran sur Groupe Sétin
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin a dû intervenir à nouveau sur son safran bâbord car des fissures sont apparues, 3 semaines environ après sa première réparation. Il est actuellement en 22ème position du Vendée Globe.
" Opération délicate sur Groupe…

Arc-en-ciel au sud de la Nouvelle-Zélande
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Alors que Manuel Cousin poursuit sa route vers le cap Horn, il se situe actuellement au sud de la Nouvelle-Zélande. Les empannages se succèdent toutes les deux heures, le long de la zone des glaces. Il fait 5 degrés et le temps est très…

Empannage sur un surf avec 45 noeuds de vent
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin, actuellement au large de la Tasmanie rencontre des conditions météo musclées.
"On vient de passer la grosse dépression qui nous barrait la route. On est derrière le front maintenant. J'ai empanné sur un surf avec 45…

Groupe Sétin sur une route cabossée
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin, qui navigue actuellement sur une "route cabossée" sur le Vendée Globe, parle de la difficulté de garder le rythme en termes de nourriture. Il était en visio ce samedi 26 décembre, sur Groupe Sétin.
Un gros front nous…

Manuel Cousin s’offre le cap Leeuwin pour Noël
VENDÉE GLOBE, IMOCA GROUPE SETIN
Manuel Cousin a franchi le cap Leeuwin au large de l’Australie ce mercredi 23 décembre à 19h35 UTC. Un Cap qu’il savoure comme un cadeau de Noël, point de passage vers des eaux qu’il ne connaît pas encore. Il navigue dans l’océan…
Livre d’or
-
Pierre GRISOLET / 7 novembre 2021
Bonjour Manuel et Alexia, je suis heureux d'avoir pu rencontrer Manuel, de lui parler et de pouvoir monter sur l'Imoca,... -
LUC GAILLARDON / 19 octobre 2021
Bonjour Manu , Bravo et merci de nous faire rêver ! Je suis passionné de voile depuis mon plus tendre... -
BENOIT LETURGEON / 15 septembre 2021
bonjour. Un grand merci pour nous avoir emmené une matinée à bord du voilier nous étions six personnes de l'entreprise... -
Valérie et Fabrice / 12 septembre 2021
Bonsoir Sandrine, Nous sommes bien rentrés en Normandie (il fait beau ?). Ce p’tit message pour vous remercier pour l’après-midi... -
Compere ghislain / 5 août 2021
Merci à Sandrine et Manu lors de notre rencontré à Alençon pour avoir vu le trophée du vent des globes...
Lettre d’informations
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par an des informations sur notre actualité !
Nous ne céderons pas vos données personnelles à des partenaires et vous restez libres d’accéder à vos données, de les modifier et de vous désabonner à n’importe quel moment.